Actualités

IL ETAIT UNE FOIS, JR DE PARIS !

Il était une fois, JR DE PARIS nous faisait vivre dans la communion de sa musique à travers tous nos divers rassemblements : mariages, fêtes, veillées funéraires, commémorations…

Il était une fois, JR nous faisait l’honneur de faire naître en nous, une joie indescriptible, rien qu’avec son sourire plein d’affection, de filiation…De considération.

Il était une fois, JR pratiquait la fraternité large dans sa Communauté et au délà.

Mais, il était une fois, JR DE PARIS nous quittait le 22 mars 2014 des suites d’une longue maladie;

Mais, il était une fois, aussi, dans l’atmosphère printanière de l’année courante, JR DE PARIS, de son vrai nom GBADJALE OKOU EMMANUEL, allait ni connaître le repos ni profiter du respect dû aux morts. Sa dernière volonté d’être inhumé dans sa ville d’adoption, CREIL la seule qui lui donnait tout ce dont il courait désespérément après, à savoir la reconnaissance, la considération l’amour des siens.

Mais, il était une fois, également, JR connu avant son inhumation, une campagne de dénigrement incroyable. D’aucunes l’accusèrent de ne les avoir pas épousées, elles, les filles de sa région. Quant à d’autres, ils l’accusèrent de ne jamais participer aux veillées funéraires. A cela s’ajoutèrent les croque-morts de la communauté, cupides, méprisants et méchants par dessus tout.

Mais, il était une fois, JR DE PARIS, par la bétise et la méchanceté des siens, ne fut jamais conduit à sa véritable dernière demeure.

Et pourtant, que ne fit-il pas, pour cette même communauté ? Voyez de vous-même !

http://www.khadhormedia.com/m/videos/view/HOMMAGE-%C3%80-JR-DE-PARIS-2014-04-03

http://www.khadhormedia.com/m/videos/view/HOMMAGE-%C3%80-JR-DE-PARIS

Oui, la preuve que JR DE PARIS se dépensait, sans compter, pour sa communauté, sans rien demander en retour.

S’ils n’ont pas vu le nom de GBADJALÉ OKOU EMMANUEL dans leurs carnets funéraires, c’est simplement parce que JR DE PARIS était sur scènes pour les consoler, les pleurer et empêcher que le sommeil ne les surprenne, eux et leurs invités, pendant les veillées funéraires de leurs êtres chers.

GBADJALÉ OKOU EMMANUEL JR DE PARIS payait de sa sueur, de sa voix, de sa générosité, de sa personne naturellement.

Alors…?

Wencesslas de ZHYEY,

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top