Associations

Fumée blanche et feux d’artifice au pays de Zikisso !

C’était prévu. Ce samedi 27 février 2016, les représentants des 7 villages de la sous-préfecture de Zikisso ont désigné à l’unanimité le président de l’association de développement de la sous-préfecture de zikisso dans son ensemble, en la personne de Djago Jean-Baptiste dit Gato jean.

La méthode semble inhabituelle ou étrange pour ceux qui sont étrangers ou non habitués à la culture du peuple Dida faite de discrétion, d’alliance et de paix mais aussi de conciliation et de réconciliation et surtout de respect des droits de l’homme, du citoyen et de l’écholodjie.

Grâce à la connaissance de l’hénalogue Dd. Goblé Légou et à la reconnaissance de l’associatif Oli Justin pour une mise à jour de Zikisso, dans le nouveau pack de développement régional, l’hénalyste Lohoré Sabatoh a été approché pour superviser le processus de désignation d’animateurs dignes d’intérêt et de confiance de nouveaux outils de développement intégrés à la culture Dida voire à la conscience Héna de liberté, de paix et de justice.

Ce 27 février fut donc l’aboutissement de ce processus mené avec maëstria par le doyen Sabatoh et avec brio par le comité d’organisation et de désignation dirigé par Oli Justin. Toutes ces personnes sont à remercier vivement par zikisso.com pour mission accomplie.

Le trépied achevé et son installation parfaite réalisée, nous allons nous attelé à la mise en place du Concerto magique.

D’ici là, zikisso.com, grâce à sa reportrice attitrée Akra Djina, vous livre les premieres images de l’événement.

GNADOU Dano Zady

Gnadou Dano Zady,

L’être au peuple.

L’indispensable apôtre de la paix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

To Top