Et la Pluie fut venue ! Emporta tout l’ouvrage !
C’est une rubrique que nous avons créée pour mettre l’accent sur la construction de routes bitumées et écologiques, en Pays Dida, en région Zikisso notamment, respectueuses de l’environnement. Peut-être, devrions-nous remplacer le bitume comme nous le connaissons aujourd’hui par un autre matériau adapté qui nous éviterait des inondations catastrophiques à tout point de vue.
Cette image, nous l’avons choisie pour montrer l’inefficacité et le gaspillage des ressources humaines et financières en matière de profilage des routes en Côte d’Ivoire : à peine les bulldozers et autres machines de travaux publics sont-ils passés que la pluie nous ramène à la triste réalité, celle des oubliés de la route, personna non grata des pouvoirs successifs.
En effet, comment comprendre que dans un même pays, certains bénéficient de routes bitumées et qu’en moins de cinq kilomètres de là, d’autres, toujours les mêmes, pataugent dans le mépris des routes boueuses (La gadoue)?
Le peuple Dida fait cette doléance, de bénéficier des mêmes infrastructures routières de pointe que les autres peuples frères de Côte d’Ivoire.
Lumière et développement,
Justice Nationale,
Justice sociale,
Réconciliation,
Feux d’artifices
Paix et la stabilité durables
Dans une unité ni superficielle ni artificielle!
LAISSER UN COMMENTAIRE