Actualités

DISCOURS D’ADIEU D’OBAMA

Discours d’adieu des présidents – A quand celui d’un président ivoirien ?

ier mardi j’assistais avec intérêt le discours d’adieu du président de la première puissance économique mondiale, le président Barack Obama.

J’ai pu regarder devant mon petit écran un Obama, ému, aux larmes, par son discours d’adieu. Huit ans passés à la maison blanche, le président Obama a appelé ses concitoyens à défendre les valeurs américaines et à rejeter les discriminations raciales. Dans son discours d’adieu à Chicago devant un public acquis à sa cause, le président Obama a incité les américains à préserver les acquis de son gouvernement. Notons que la fille cadette du président Shasha Obama à briller de son absence lors du discours de son père.

Le démocrate de cinquante cinq ans, qui s’apprête à céder la place à l’homme d’affaire républicain Donald Trump avait indiqué sur les réseaux sociaux que Chicago est l’endroit où tout a commencé, dans ses propos de fin de mandat le président Obama réaffirme son engagement et ses souhaits pour une Amérique prospère et forte.

Vivement que le président Alassane Ouattara puisse également suivre cet exemple émouvant et rare d’un président qui aurait tout son mandat dans la réussite et le progrès de son peuple, lui qui pendant les vœux de nouvel an avait lancé qu’il se retirait de la vie politique ivoirienne en 2020. Vive la Côte d’ivoire et que vive le monde.

George B

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top