Actualités

Craon en Mayenne : les travaux du parking de la rue Zikisso ont débuté.

les-travaux-du-parking-de-la-rue-zikisso-ont-debute. Photo : Ouest-France

les-travaux-du-parking-de-la-rue-zikisso-ont-debute.
Photo : Ouest-France

  Jeudi matin, les travaux de démolition du bâtiment de la rue Zikisso, préalables à la création d’un parking, ont débuté, occasionnant quelques désagréments pour les habitants du quartier : poussière, bruit… Et même une évacuation pour certains, à cause d’une fuite de gaz.

« Huit places de parking seront créées, dont un stationnement handicapé, indique Joël Sabin, adjoint au maire, chargé des travaux. Le mur sera surmonté d’une grille identique à celle de la rue de la Libération. Seule une entrée de 6 m permettra d’accéder au parking. Un aménagement paysager sera également créé et un éclairage public installé. »

Retrouvez d’autres articles sur Ouest-France, de la rue Zikisso dans la ville de Craon.

Histoire : La Région de la Mayenne (53) est une des rares régions françaises à avoir organisé des jumelages avec des villes ivoiriennes dont Evron pour Lakota et Craon pour Zikisso.

La Ville de Craon en guise d’amitié a baptisé une de ces rues, Rue Zikisso.

Ce geste de reconnaissance qui est la marque d’une grande amitié, nous invite ici à rendre hommage à la ville de Craon et aux Craonnais en publiant pour le compte du quotidien Ouest-France, l’article ci-dessus.

Appeler aussi notre communauté résidant en France à faire preuve de responsabilité en se mettant à la hauteur des enjeux de ce jumelage mourant ou disparu.

Deux immeubles de la rue de Zikisso vont être rasés

 

2 Commentaires

2 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

To Top