Image du Jour

BUFFLE CONTRE ELÉPHANT : COMBAT DE TITANS DANS LA SAVANE

Un buffle soulevé dans les airs par un éléphant furieux

900 kilos : c’est le poids moyen d’un buffle africain adulte… Mais l’imposant bovidé ne pèse pas plus lourd qu’une poupée de chiffon face à la fureur de cet éléphant. La scène, immortalisée par la photographe Kim Maurer, s’est déroulée fin janvier dans la réserve nationale de Masai Mara, au Kenya. D’ordinaire, les deux mastodontes cohabitent pacifiquement dans la savane. Outre les braconniers, la seule menace qui pèse sur les buffles et les éléphants est celle des grands fauves. Et encore : même les lions les plus téméraires ne s’attaquent en général qu’aux animaux en bas âge et aux individus vieux et malades en prenant bien soin de les isoler du reste du troupeau.

Un-buffle-souleve-dans-les-airs-par-un-elephant-furieux (1)Un-buffle-souleve-dans-les-airs-par-un-elephant-furieux (3)Un-buffle-souleve-dans-les-airs-par-un-elephant-furieuxUn-buffle-souleve-dans-les-airs-par-un-elephant-furieux (5)Un-buffle-souleve-dans-les-airs-par-un-elephant-furieux (4)Un-buffle-souleve-dans-les-airs-par-un-elephant-furieux (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ces géants en sont-ils venus à s’affronter ? Le buffle s’est approché d’un peu trop près de la horde de pachydermes et, surtout, des éléphanteaux… Le régime alimentaire exclusivement herbivore du buffle n’a en rien freiné la rage du grand mâle. Pour protéger ses petits qui semblent applaudir à cette démonstration de force, l’éléphant ne fait pas dans la demi-mesure. Il enfonce profondément ses défenses dans le poitrail du buffle et le souleve avec la puissance terrifiante que lui confèrent ses quatre tonnes d’os, de tendons, de chair et de muscles. Grièvement blessé, le buffle imprudent n’a sans doute pas survécu à ses blessures.

Paris Match

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top