Actualités

Bonn: des délégations africaines pléthoriques dont 492 Ivoiriens à la COP 23

A elle seule, la Côte d’Ivoire est représentée par une délégation de 492 personnes à la COP 23 de Bonn. Or la taille moyenne d’une délégation-pays est de 45 personnes, rappelle la Deutsche Welle qui s’est intéressée à la question.  

Source par T. Alain | 

Derrière la Côte d’Ivoire, on compte la Guinée (355 participants), la République démocratique du Congo (340), le Congo (308) et le Maroc (253). Sur les trente-cinq plus importantes délégations, vingt proviennent d’Afrique.

La  Conférence des parties, chargée de mettre en œuvre l’Accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique en-dessous des deux degrés Celsius par rapport aux niveaux d’avant 1990, devrait réunir 19.000 personnes à Bonn (Allemagne) soit deux fois moins qu’à Paris d’après les dernières estimations publiées par les Nations unies.

Les  délégations qui réunissent les représentants de chaque pays représentent 60% du total, le reste étant composé de journalistes et de membres des ONG.

A noter que la Côte d’Ivoire est conduite par la ministre Anne Désirée Ouloto.

Ouverte ce mercredi à Bonn en Allemagne, la 23ᵉ des conférences annuelles de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques devrait s’achever vendredi.

 

Avec Financial Afrik

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top