Actualités

ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DE KRIKPOKO (ADE-K)

Les filles du village de Krikpoko entourant le grand-frère DANON Djagbré Adolphe alias SÉRI JEAN BOLARD, rescapé de guerre.

Les filles du village de Krikpoko entourant le grand-frère DANON Djagbré Adolphe alias SÉRI JEAN BOLARD, rescapé de guerre.

Nous avons ici, une image extraordinaire d’une famille unie autour d’un objectif commun : LE DÉVELOPPEMENT DE SA LOCALITÉ.

Cette image est très rare dans la petite région de Zikisso, la petite Suisse de Côte d’Ivoire. Tant les divisions intestines et inutiles abondent dans le milieu, créées par des ambitions personnelles, tout azimut.

Nous osons espérer, que les uns et les autres prendront leurs responsabilités afin d’éviter les erreurs un peu lointaines mais pas disparues pour autant, de Zikisso Commune et tout près de nous, encore vivaces dans les esprits, de Djidji Commune.

Nous exprimons ici, à nos frères et sœurs de l’ADE-K, notre solidarité sans faille, les encourageons à demeurer dans cette nouvelle entité fraternelle en évitant toute fois de tomber dans le piège de ce qui a motivé leur mobilisation.

zikisso.com invite donc les uns et les autres à travailler dans la responsabilité d’une fraternité augmentée : NAHI. NAHI étant égale à “Aime ton frère comme toi-même”.

Bonne Continuation,

A bientôt, NaHouWeuGney,

In Héna didactique de Dida Goblé Légou à qui nous demanderons de décoder de façon hénalytique, par lecture de cet article, le mot NaHouWeuGney

Auteur : Wencesslas de ZHYEY

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top