Actualités

Zikisso.com: un miroir à ne pas casser

Gato Jean PatriceDepuis un moment, le site Zikisso.com subi des attaques malveillantes. Je voudrais inviter les auteurs de ces attaques d’où qu’ils viennent à mettre “balle à terre” comme on le dit chez-nous. En effet, cette plate-forme que notre jeune frère GNADOU Dano Zady met gracieusement à notre disposition est un formidable outil de développement que nous devons préserver. Pour ceux qui aiment la région de Zikisso, et je sais que nous sommes  très nombreux, Zikisso.com doit être gardé comme la prunelle de nos yeux. C’est pourquoi chacun à quelque niveau qu’il soit, doit sensibiliser autour de lui afin que cet outil ne soit pas détruit. Car, Zikisso.com est une courroie de transmission entre la région de Zikisso et ses fils et filles où qu’ils se trouvent à travers le monde.

C’est aussi un moyen qui nous permet de faire connaître notre région aux autorités de notre pays ainsi qu’au monde entier. Nous pouvons par ce site faire connaître les réalités que nous vivons au plus grand nombre. Que nous soyons en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie ou en Océanie, la magie de Zikisso.com nous transporte instantanément dans votre village. En contemplant le visage de nos parents à travers le site, nous sommes heureux. Qui pourra soutenir le contraire? Je répondrai: personne sans risque de me tromper.

Que ceux qui ont les compétences requises aident les promoteurs de Zikisso.com à maintenir l’intégrité de notre site. Quant à nous les profanes, demandons à nos amis de ne pas s’attaquer à Zikisso.com.

“Djélé ka djé!”

Gato Jean

COMMENTAIRES SUR FACEBOOK :

Gazale LobeGazale Lobe Je partage ton point de vue mais que l’on ne fasse pas passer des méchancetés sur ce site et que l’on ne fasse pas deux poids deux mesures sur ce site. Que Dieu bénisse le peuple Zikiste.
Alain GobleAlain Goble Internet est à ce jour le meilleur moyen pour porter la voix des sans voix. Toute plateforme communautaire doit être soutenu et promu en particulier ce coin de la planete internet qui se reserve à la promotion d’une région aussi ‘délabrée’ que l’est notre terre-mère ZIKISSO. Je m’insurge avec la dernière énergie contre toute attaque contre le site Zikisso.com. La parole doit être libre certes sur ce site mais tout plateforme d’information a une ligne éditoriale. Que celui qui ne comprend pas cette ligne éditoriale demande cordialement des explications aux administrateurs du site. Et si cela ne convient pas, internet est libre et trop vaste pour que chacun développe ce qu’il veut et comment il le veut. Si internet est vaste et parait obscure, il y a des règles et tout acte est traçable. Toute antité qui s’attaque à Zikisso.com sera traitée comme ennemi et devra s’attendre à subir la contre-attaque et ce ne sont pas les compétences qui manque pour mener ces actions. Alors balle à terre pour ceux qui ne comprennent rien au combat pour l’émancipation et le developpement. A bon entendeur salut! Vive Zikisso.com pour que vive l’union des fils et filles de Zikisso.
Gnadou Dano ZadyGnadou Dano Zady Que devons-nous retenir de l’intervention de Gazale Lobe, au moment où nous venons de déjouer une cyberattaque.d’une grande envergure dont les conséquences seront désastreuses pour la région. Simplement qu’il s’en orgueillit d’en être l’auteur. Il dit ceci et nous décodons son message ” c’est bien fait pour vous et si vous continuez de publier des méchancetés, si vous continuez de faire de deux poids, deux mesures, nous vous attaquerons à nouveau” Cela ne grandit pas son homme et vous fait jouer le mauvais rôle. Merci à Jean Patrice Djago et à Alain Goble de nous soutenir dans cette épreuve. Nous les assurons de notre profonde gratitude tout en leur faisant la promesse que zikisso.com restera debout malgré tout. Vive DjyKhydjôh ! ViveLe Pays Dida !
Gazale LobeGazale Lobe Gnadou c’est moi Aka Charles qui ai fait cette remarque et sache que je serai jamais partisan de la destruction de ce site et Dieu ne me donnera pas les moyens pour le faire. Que Dieu bénisse le peuple Zikiste. Merci.
Gnadou Dano ZadyGnadou Dano Zady Ayokha frère Aka Charles. Maintenant que je sais que c’est toi, il m’est donc aisé de te demander fraternellement de quelles méchancetés, de quels “deux poids, deux mesures”, il est question sur zikisso.com? Que Dieu te bénisse!

 

 

 

4 Commentaires

4 Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top