Réligions

90ème ANNIVERSAIRE DU PÈRE GUICHARD : MARIE CLAIRE ABLÉ ET SA MÈRE, NOTRE MÈRE, OFFRENT LE GÂTEAU.

Veillée Solidaire Kbahi Célestine 062

TÉBI ABLÉ MARIE-CLAIRE

MARIE-CLAIRE

Le gâteau que vous allez déguster le samedi 2 avril à la fête anniversaire du père Bernard Guichard, sera l’oeuvre de deux personnes pour qui tous ceux qui se réclament enfants de Zikisso et fidèles à Jésus-Christ doivent prier. Il s’agit de maman Hélène Dahi et sa fille, la Diva de la diaspora Djikié de France, Marie Claire Ablé.

Fidèle à mon engagement qui est de dénoncer tout ce qui est publiquement tordu et de magnifier tout ce qui est beau et qui fait notre fierté, je vous annonce que, encore une fois, votre soeur Marie Claire Ablé et sa maman chérie veulent vous voir nombreux à l’anniversaire du plus grand bienfaiteur de notre région. Notre maman et notre soeur me chargent donc de vous dire que si vous les aimez vraiment comme vous l’avez toujours dit, vous devez venir manger ce gâteau qu’elles vous offrent à cette occasion qu’elles trouvent la plus belle de notre histoire, car si nous parlons aujourd’hui de Zikisso comme chef-lieu de notre région, c’est parce que des gens se sont battus pour qu’il en soit ainsi. Et parmi ces personnes, figure en très bonne place, le révérend père Bernard Guichard que vous aurez la chance de voir ce jour-là pour la première fois pour certains, la dernière fois pour d’autres, et peut-être l’avant- dernière fois pour d’autres encore.

Je le dis avec la sincérité qui me caractérise, car bien que j’aie à maintes reprises publié le contact téléphonique de ce grand homme, ceux d’entre nous qui l’ont appelé pour lui dire bonjour ne sont pas plus de trois(3) sur les centaines que nous sommes. Alors, il est clair que vous ne le verrez plus que par le fait du hasard, parce que non seulement il habite très loin d’ici, mais son âge ne lui permet pas de voyager si loin. Il a tenu à être là parce qu’il veut célébrer sa dernière messe devant les Djikié que nous sommes et qu’il aime tant, ce jour-là.

BRISONS LES BARRIERES RELIGIEUSES.

Ce jour du 2 avril 2016 est donc un jour de réjouissance, un jour qui vient un tant soit peu nous consoler de tous les malheurs dont nous avons été l’objet ces derniers mois. Si vous aimez la vie comme moi, essuyez donc vos larmes, mettez-vous dans les plus beaux de vos habits, et venez à cette rencontre fraternelle.
Que ceux d’entre vous qui n’ont pas encore contribué aux préparatifs de cette fête ne se gênent pas du tout, car ils peuvent le faire autrement. Nous devons offrir une petite enveloppe à notre invité, et donc il ne sera pas trop tard pour réagir. Mais à défaut de cela, votre présence effective vaudra votre participation parce qu’elle rendra la fête aussi belle que nous la souhaitions.

Qu’on soit catholiques,protestants, évangéliques musulmans ou non croyants, on sera ce jour-là enfants d’un même Dieu et d’une même région, point-barre. La présence à une messe ne fera pas de ceux qui ne le sont pas, des catholiques. Je le dis parce que notre invité tient beaucoup à ce que vous soyez nombreux à la messe qui se fera avant le repas.
Autre chose importante pour nous les organisateurs, c’est que ceux qui ont des témoignages à faire seront les bienvenus, même si ce sont des bouts de phrases, elles ne pourront que nous émerveiller.

Cependant, l’embarras du choix de dernière minute ne me permet pas de vous confirmer le lieu de la fête, mais soyez rassurés, elle aura bel et bien lieu, et je vous le dirai aussi bien par SMS que sur Zikisso.com et sur facebook. Je vous aime !

Zadi Alain Djègoué

Alain Zadi Djégoué de Paris.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top