Actualités

Samsung NC215S : un netbook à panneau solaire

Samsung profite des beaux jours pour lancer un netbook plus autonome que jamais. Le nouveau « NC215S », avec le « S » de soleil, présente effectivement la particularité d’être le premier portable 10 pouces au monde embarquant un panneau solaire.

Samsung NC215S

Des cellules photovoltaïques occupent ainsi une bonne partie de la surface du capot en s’y intégrant pour une fois plutôt discrètement. Deux heures d’exposition au soleil lui offriraient jusqu’à une heure d’autonomie. Il revendique par ailleurs une confortable autonomie de 14,5 heures avec la batterie à 6 cellules fournie en standard. Mettant l’accent sur le développement durable, l’ordinateur exploite un maximum des matériaux recyclables.

Le « Samsung NC215S » ne fait pas pour autant de concession sur sa fiche technique, identique à celle d’un netbook courant. On retrouve ainsi un CPU double-cœur Intel Atom N570 cadencé à 1,66 GHz, un GPU Intel GMA 3150, 1 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 320 Go fonctionnant à 5400 tr/min, trois ports USB 2.0, un lecteur de carte SD et du Wi-Fi N.

Son écran WSVGA de 10,1 pouces a la bonne idée d’être mat, ce qui est bienvenu pour un ordinateur portableplus que jamais destiné à être utilisé en plein soleil. L’ensemble pèse 1,3 kg pour 35,8 mm d’épaisseur, le panneau solaire ne lui donne donc pas d’embonpoint.

Retardé à plusieurs reprises en raison de complications concernant son panneau solaire, le « Samsung NC215S » n’a été annoncé ni en Europe, ni aux USA. Il est malgré tout apparu aujourd’hui en précommande aux USA, au prix de 400 dollars, et avait déjà été annoncé en Russie fin juin. Son lancement en occident parait donc imminent.

Samsung NC215S

04431120-photo-samsung-nc215s

04431120-photo-samsung-nc215s

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top