Anniversaire

JOYEUX ANNIVERSAIRE PÈRE GUICHARD !

tmp_534-12921184_1577596029236971_1340314939_n1348948555Reportage Photos : Akra Djina.

La fête fut pleinement belle et immensément reussie. En attendant le reportage de nos journalistes et correspondants, les images de ce fabuleux 90ème anniversaire !

JOYEUX ANNIVERSAIRE PÈRE GUICHARD !!!

GNADOU Dano Zady

GNADOU Dano Zady

La suite,

 

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. djegoue

    djegoue

    4 avril 2016 at 4 h 09 min

    90ème ANNIVERSAIRE DU PERE GUCHARD: MERCI A TOUS.

    C’est avec une vive émotion que je m’adresse ici à tous les Djikié de France, ainsi qu’à tous les anonymes qui sont venus si nombreux à la fête anniversaire du plus grand bienfaiteur de la région de Zikisso.

    Je remercie en premier lieu notre célèbre reporter Akra Djina qui a fait un travail formidable pour immortaliser cet événement que j’ai voulu historique, car nous oublions trop souvent l’importance de l’homme notre prochain et notre semblable, et courons tous les dimanches à l’église ou à la mosquée pour chercher Dieu, ce Dieu que nous ne toucherons jamais,et que nous ne verrons jamais tant qu’on sera sur la planète Terre.

    Merci à Dano Zadi, patron de Zikisso.com sans lequel ce reportage minutieux ne serait vu que dans un autre média loin du milieu Ziki.

    Merci à ceux et celles de mes frères et soeurs qui, bien que n’étant pas du comité d’organisation, ont mis la main à la pâte pour sauver certaines situations constatées au cours de la soirée. Madame Honorine Djago, madame Juliette Essoh, Adriana Gaé que j’appelle affectueusement ma petite soeur et princesse de Zikisso, et tous les autres qui se reconnaissent dans ces remerciements.

    A tous ceux qui, pour des raisons diverses n’ont pas pu être à cette fête, je voudrais exprimer la même sympathie et témoigner le même amour. Je vous aime trop, peuple Djikié. Quand on dit qu’on aime une région, ce n’est pas seulement pour la beauté panoramique qu’elle présente, mais surtout pour les hommes et les femmes qui y habitent et qui en sont originaires où qu’ils habitent.

    Oui, j’aime profondément ma région et je veux lui prouver cet amour hors du cadre politique, mais dans la vérité, et rien que la vérité qui fait très mal à ceux et celles qui ne l’aiment pas, mais qu’elle ne tuera jamais. Or, je ne vous apprends pas que la politique a tué, blessé, violé, pillé et traumatisé le peuple Ivoirien pendant 10 ans. Mais paradoxalement, la plupart de nos compatriotes la préfèrent à la vérité qui elle, est Dieu et ne les tuera jamais.

    Oui, j’affirme haut et fort que le Dieu que vous allez chercher dans les églises et dans les mosquées se trouve dans la VERITE. Et donc si vous n’aimez pas la vérité, soyez rassurés que vous n’irez pas au paradis après votre séjour sur la terre, même si vous n’avez jamais raté un seul culte depuis que vous êtes chrétiens ou musulmans.

    Je préfère la haine des êtres humains à cause de la vérité dont j’ai fait le choix. Je n’ai aucun problème avec personne,mais ceux qui ont horreur de la vérité ont des problèmes avec moi, et cela me réconforte tous les jours que Dieu fait, car ce choix, je l’adore comme je vous adore aussi.
    .
    Rendez-vous dans 10 ans si le père Guichard et moi sommes en vie, car il aura 100 ans et cet âge,lui aussi mérite encore mieux d’être fêté.

    Dieu bénisse la région de Zikisso.

    Alain Zadi Djégoué de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top