Actualités

Zikisso / Pythons dans la nature : continuer de redoubler de vigilance !

Le 15 novembre dernier, par le reportage-photos de notre frère Oréga Kakao, nous découvrions l’horreur : l’image d’un python tué par les habitants de Gnakpôméko (Niagbaméko). Il était sur le point d’avaler un chien qu’il avait tué auparavant.

L’horreur car ce cas d’espèce est très rare à Zikisso. Et opérer à proximité des zones d’habitation augmente le risque de danger pour la population. C’est du jamais vu auparavant. la prolifération des animaux féroces ou redoutables est un facteur de régression et de faiblesse humaine faisant entrevoir le contexte d’une nature qui prend le dessus sur l’homme.

L’horreur serait qu’aujourd’hui c’est un chien qu’il a tenté d’avaler. Demain ce pourrait être une vie humaine.

L’horreur est pour notre pays, à l’image de l’Indonésie où les pythons avalent souvent des êtres humains, de donner l’impression de vivre dans une jungle où l’homme est à la merci du loup ( voir le lien suivant :

Indonésie : un homme retrouvé mort dans le ventre d’un python de 7 mètres de long )

zikisso.com ne peut que sensibiliser la population locale de prendre les dispositions utiles afin d’éviter que des pièges monstrueux se referment sur eux. Hier c’était un éléphant qui gambadait tranquillement de villages en villages, aujourd’hui c’est un python. Qu’en sera-t-il demain ?

Populations de Zikisso, Continuez de redoubler de vigilance et Collaborez efficacement sur votre sécurité. Le principe de sécurité doit vous guider en toute circonstance comme jadis avec nos parents. C’est le lieu d’interpeller les autorités afin qu’ils prennent des mesures adéquates.

Pour vous cultiver sur les pythons et les Boas, cliquer sur le lien suivant : Mais que savons-nous du python ?

La rédaction de Zikisso.com

Indonésie : un homme retrouvé mort dans le ventre d’un python de 7 mètres de long. Les images : esprits sensibles s’abstenir !

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top