Actualités

Zikisso.com: oui à la responsabilité, non au plagiat

Danon Danon : Plagiat, ou usurpation d'identité ?

Danon Danon : Plagiat, ou usurpation d’identité ?

Je viens de voir sur zikisso.com un article sur la dénomination de la sous-préfecture de Zikisso ayant pour auteur un certain Danon Danon.

Je suis surpris de cette production qui reprend mot pour mot et point par point un texte que j’ai écrit le 30 décembre 2015 sur le site zikisso.com.

Je veux attirer ici de façon solennelle l’attention de mon frère Danon Danon que ce copier/coller s’appelle du plagiat et est un vol intellectuel. Tout un chacun peut partager et s’approprier les idées contenues dans ce texte. C’est tout à fait normal, à condition de citer la source. Mais, s’attribuer ce texte sans aucune référence à la source est inacceptable et puni par la loi.

La mission que nous nous sommes assignée est de réhabiliter le peuple de Zikisso. Aussi, nous devons travailler dans l’honnêteté intellectuelle la plus totale.

C’est pourquoi, je prie les administrateurs de Zikisso.com à retirer ce copier/coller de Monsieur Danon Danon, car vous pouvez retrouver ce texte daté du 30 décembre 2015 sous la plume de Jean Patrice DJAGO dit Gato Jean sur le site.

Nous cherchons à construire une vraie solidarité entre tous les Djikieu, mais dans le respect des uns envers les autres.

Bonne journée à tous et à toutes.

Gato Gnagbè

Jean Patrice DJAGO dit Gato Jean

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top