Actualités

Remerciement aux Djikyeu de France

Mobilisation des Djikiyeu de France Photos : Douseba Diaspora

 

Je dis merci à tous les Djikyeu  de France pour avoir répondu de façon massive à notre appel du 28 octobre 2017. En effet, d’un commun accord, nous (Charles LOBE, Armel ABIA Thomas, Fabrice DABE et votre serviteur), avons lancé cet appel à la concertation. Vous ne nous avez pas déçus, démontrant ainsi que vous êtes viscéralement attachés à votre terre mère Zikisso. Et vous avez raison, mille fois raison.

Le nombre de personnes présentes et la qualité des échanges nous donnent beaucoup d’espoir. Vous avez démontré une fois de plus que le peuple de Zikisso est un peuple de paix. Aussi, vous avez souhaité sans esprit de haine, ni de revanche que la vie redevienne normale dans la région de Zikisso. Cela ne nous étonne pas, car nous sommes attachés au respect de la loi dans toutes ses dimensions.

Nous nous attelons à mettre en forme toutes vos propositions. Restez à l’écoute, nous reviendrons vers vous, une autre fois.

C’est pourquoi j’appelle tout un chacun à la modération. Car, nous sommes confrontés à un problème existentiel: en d’autres termes, c’est notre survie qui est en jeu. Chose qui ne peut trouver de solution par les querelles inutiles sur les réseaux sociaux.

« Lagô Kalé Djikyeu »

Jean Patrice DJAGO dit Gato Jean Président de l’Association Zikisso de France.

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top