Actualités

Pourquoi est-on grognon quand on a le ventre vide?

énervé ventre vide© Ohmymag énervé ventre vide

Vous vous êtes déjà rendus compte que lorsque vous avez faim, vous êtes irritables ? Eh bien non ce n’est pas votre tempérament qui se révèle avec la faim, c’est tout simplement votre l’instinct de survie qui pointe le bout de son nez…On vous explique…

00:00
01:19
http://www.dailymotion.com/video/x5j5vgd

C’est fou comme nous sommes dépendants de la nourriture! En général nous sortons heureux des bons repas, et malheureux en fin de journée quand nous mourrons de faim. Mais plus que malheureux, la plus part d’entre nous se mettent carrément en colère quand ils sont faim. Pourquoi donc ?

Quand nous mangeons, la majeure partie de ce que nous absorbons se transforme en glucose. Or, c’est précisément de glucose qu’a besoin le cerveau pour fonctionner.

Quand le cerveau est en manque de glucose, autrement dit, au moment où vous commencez à avoir faim, il se passe deux choses. En premier lieu, votre cerveau vous indique que vous êtes en danger. Si vous ne mangez pas, vous faiblirez physiquement et deviendrez vulnérable. Quand on se déconcentre parce qu’on a faim par exemple, c’est que le cerveau est en manque de glucose.

Pour pallier à ce manque, le cerveau commande aux organes de libérer de l’adrénaline, qui fait remonter le taux de glucose. Or l’adrénaline est aussi l’hormone de l’agressivité. Et tout ça est logique. Si vous devenez agressif, vous ferez tout pour obtenir de la nourriture et deviendrez plus fort que les autres: vous survivrez!

Voilà, maintenant, en plus d’être agressif quand vous aurez faim, vous pourrez aussi faire le prof en expliquant à vos amis pourquoi vous avez raison d’être grognon!

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top