Actualités

NOTRE DOLÉANCE À MONSIEUR BAKAYOKO KASSOUM, SOUS-PRÉFET DE ZIKISSO

Grand Ziki : le sous-préfet était ce matin en séance de travail au sein de l’établissement de santé avec les représentants de la Mairie, de la Chefferie Traditionnelle, des personnels du Centre de santé de Zikisso, pour : La réactualisation du comité de gestion de cette formation sanitaire, L’évaluation des travaux de rénovation de ses bâtiments La gestion de son Ambulance.

Grand Ziki : le sous-préfet était ce matin en séance de travail au sein de l’établissement de santé avec les représentants de la Mairie, de la Chefferie Traditionnelle, des personnels du Centre de santé de Zikisso, pour :
La réactualisation du comité de gestion de cette formation sanitaire,
L’évaluation des travaux de rénovation de ses bâtiments
La gestion de son Ambulance.

Grâce à nos différents reporters et envoyés spéciaux, nous suivons l’évolution administrative de notre petite région adorée.

Zikisso.com vous remercie pour le travail que vous abattez quotidiennement avec votre administration dans le but d’améliorer la vie de vos administrés.

Vous êtes un fonctionnaire précisément un représentant de l’État et notre devoir est de répondre à votre appel. Nous sommes prêts comme vous le demandez à nous investir pleinement dans le développement de notre région. Nous le faisons déjà, en relayant massivement par le biais de notre organe de presse, votre indispensable appel. Mais comme organe de presse, nous sommes également un outil de sondage, et de ce fait, nous vous transmettons l’inquiétude de tous les Djikié des trois dimensions (locale, nationale et internationale). Qu’en est elle ?

L’inquiétude générale dans ces trois dimensions que couvre certainement zikisso.com est qu’il n’y a pas encore de routes dans la région de Zikisso. Il n’y a que des pistes villageoises en très mauvais état. Nous savons parfaitement que vous n’en êtes pas responsable : cela ne concerne évidemment pas vos domaines de compétence. Seulement d’en référer à qui de droit. Si négligence, défaillance, irresponsabilité, incompétence ou délit de détournement des moyens de l’État, il y aurait eu, vous êtes, Monsieur le Sous-préfet, au risque de nous répéter, les yeux, les oreilles, l’éminence grise, celui qui défend les intérêts de l’État au bénéfice de la population de Zikisso.

Grand Ziki : ce matin, réunion de gestion du centre de santé urbain de Zikisso en présence du sous-préfet; la chefferie dans sa majorité présente.

Grand Ziki : ce matin, réunion de gestion du centre de santé urbain de Zikisso en présence du sous-préfet; la chefferie dans sa majorité présente.

Nous attendons ici et là, nous nous réjouissons que votre nom n’apparaisse pas, que la diaspora doit se cotiser pour le profilage de nos pistes villageoises. Quand bien même, nous serions riches, nous ne pourrions, avec certainement toute notre volonté, pas y arriver pour la simple raison que nous ne sommes pas l’État. Nous ne le serons jamais surtout que nous attendons aujourd’hui, pour notre région, un réseau routier digne de la richesse agricole de sa population locale et de la richesse financière de sa diaspora. Des routes, mais des routes bitumées pour une diaspora habituée avec ses partenaires, des transports aériens, ferroviaires, maritimes et routiers les plus en pointe.

C’est pourquoi nous vous adressons, Monsieur le sous-préfet cette doléance pour valoir et servir qui de droit. Le manque de routes constitue pour nous, un frein au retour compétent et à l’investissement. Nous osons espérer que tout sera mis en œuvre afin d’intéresser la diaspora au réel développement de sa région.

Espérant que cette doléance routière, trouve un écho favorable pour le bien-être de la population, auprès des autorités compétentes, veuillez agréer, Monsieur le sous-préfet, l’expression de mes salutations distinguées.

GNADOU DANO ZADY

GNADOU DANO ZADY

GNADOU Dano Zady, Président-Fondateur de Zikisso.com

 

 

 

 

IMAGES D’ARCHIVES

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top