Art & Culture

Nicette Day’s : Comme dans un rêve. Un article de Top Visages Magazine

nicette3Après un sympathique passage dans les téléfilms “Faut pas fâcher” et “Mon village” diffusés sur les antennes de la RTI (1996-2008), l’actrice-comédienne Sady Anicette Lido alias Nicette Day’s, se lance à fond dans la chanson à Paris. Avec un nouveau maxi-single à son actif et un album en préparation.

On l’a connue à la télévision ivoirienne comme actrice-comédienne dans les téléfilms “Faut pas fâcher” et “Mon village” entre 1996 et 2008.

Depuis 2007, Sady Anicette Lido alias Nicette Day’s s’est installée à Paris, où elle flirte à fond dorénavant avec la musique. Une transition faite le plus naturellement du monde. Car Nicette tient l’amour de la musique de son père feu Armand Pascal Lido, guitariste-chanteur dans l’orchestre Ivoiro star de feu Amédée Pierre. «Très jeune, j’ai baigné dans l’ambiance de la musique à la maison avec mon père. Je côtoyais les musiciens et les stars qui le fréquentaient tous les jours. J’avais la musique en moi. C’est ce qui m’a permis de sortir ma première œuvre de 5 titres en 2006 à Abidjan», explique-t-elle.

nicette3En 2012 à Paris, sous la direction de Michel Pinheiro, l’ancien chef d’orchestre de Tiken Jah, Nicette publie un deuxième maxi-single à Paris. Le titre d’appel “Déception”, à la sauce Zouk et salsa, fait tilt. Et la fait tourner dans de nombreux spectacles ivoiriens au bord de la Seine.

Ce qui l’encourage à retourner en studio depuis quelques mois pour préparer un album complet de variétés. Avec aux arrangements Freddy Assogba et Akerahim de Yang System. Les textes de Nicette interpretés en français et en dida parlent de la mort, de l’amour et des faits de société en général.

Le titre “Déception” qui l’a révélée à la diaspora ivoirienne figurera sur son nouvel album qui sortira au mois de juin 2016 à Paris et ensuite à Abidjan. «Je tiens à cette chanson. Car elle parle de mon père Lido décédé en 1983 et de mon frère aîné Thierry parti lui aussi en 1990. Leur mort a été pour moi comme dans un rêve. Malheureusement, c’était la réalité. Ça a été une grosse déception pour moi. Je leur rends hommage à travers cette chanson», confie Nicette Day’s.

Elle  aura l’occasion de partager ses émotions avec les mélomanes ivoiriens pendant les grandes vacances prochaines.

 

 Eric Cossa

eccossa@topvisages.net

Visitez le site Top Visages

Lien à visiter sur Top Visages pour donner 5 étoiles en preuve de soutien au Magazine et surtout à votre star préférée :

Nicette Day’s : Comme dans un rêve

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. sady

    9 décembre 2015 at 14 h 06 min

    Mes encouragements aux personnes qui travaillent sur le site zikisso.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top