Mariage

Notre fille Marie-Laure s’est mariée !

Je suis heureux de vous annoncer ce samedi 12 juillet, le mariage de ma fille Marie-Laure avec l’élu de son cœur, à la Mairie de Juvisy sur Orge.
Tous mes vœux de bonheur les accompagnent !

Très prochainement sur zikisso.com/ les images.

GNADOU Dano Zady,


 


 

Le Mariage selon TCHYEGNON WOUEULY BÂGOH

Le mariage concerne le Hougôh, remarquons qu’on dit jamais Hougwey, pluriel de Hougôh. Le Hougôh veut dire énergie vitale originelle appelée Âme en français. Ainsi, le mariage n’unit pas seulement deux seules chaires, comme le dit Jésus, “pas deux chaires mais une et une seule chaire” mais comme il veut qu’on le comprenne et comme le soutient Tchyégnon, la retrouvaille et la fusion de deux énergies primitives égarées, errants ou à la recherche de leur Âme Sœur, depuis les origines. C’est ce que j’appelle la double JR unitaire : Joie des Rencontres + la Joie des Retrouvailles.

Cela veut dire simplement que c’est l’esprit qui unifie les Âmes. Et c’est ce que nous enseigne le mot Mariage. Servons-nous pour cela la technique de décodage de Tchyégnon. D’abord, nous savons que décodage vient du verbe décoder auquel nous appliquerons une explication dida.

En dida, décoder est “dey kho dey” c’est-à-dire toute nouvelle contient une révélation, tout ce que profère une bouche contient ou est une révélation. Cela dit resvenons à notre mot du jour : le mariage

Décomposons le mot.

Mariage se décompose comme suit Ma + Ri + ÂGe

*MA

1_ MA = Ma aussi en Dida qui veut dire Façonnner, modeler, forger

2_ RI = Li (o) en Dida qui veut dire LiO = Briller = rayonner = éclairer

3_ AGE = Ha djé en Dida = Nous relions, vous reliez, ils relient selon le contexte. Relier = connecter = brancher = arranger = lier = unir(réunir) = aboutir = abouter = aboucher = enter  = joindre (rejoindre) = raccorder = raccrocher = aiguiller = greffer = coupler = travailler = trouver.

Nous voyons bien que Mariage est tout un enseignement, la maitrise de cet enseignement est la clé de bonheur de ce qu’on appelle, à juste titre, l’union sacrée quand il est réalisé dans les règles de l’art.

Le mariage est un travail, l’aboutissement d’une organisation mais d’une solution découlant d’une situation de crise, d’un éparpillement  de la matière et de l’énergie première pour ne pas dire primitive tant ce mot renvoie aujourd’hui au péjoratif comme le verbe vulgariser aujourd’hui..

A suivre,

 

GNADOU Dano Zady,

Mariage, Mairie de Juvisy sur Orge

Mariage, Mairie de Juvisy sur Orge

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top