Actualités

Le fruit que tous les nutritionnistes recommandent pour mincir

Puretrend
puretrend.com

Un fruit se distingue des autres pour ses vertus bienfaisantes sur la silhouette. Un indice : ce n’est ni la pastèque, ni le pamplemousse.

On sait que la pastèque et le melon sont conseillés dans un régime en raison de leur faible teneur en calories et de la quantité d’eau qu’ils regorgent. Mais le fruit le plus conseillé par les nutritionnistes pour obtenir une ligne parfaite est tout sauf évident : il s’agit de la myrtille. Le site américain Byrdie a demandé leur avis à plusieurs nutritionnistes qui s’accordent tous sur les bienfaits de cette petite baie bleue.

Puissant anti-oxydant

La myrtille est réputée pour ses vertus anti-oxydantes. Mais en quoi est-elle si bonne pour la santé ? “La myrtille contient au moins 15 différents types de puissants anti-oxydants qui protègent chaque système de l’organisme. Les anti-oxydants préviennent les dommages causés aux cellules, aux tissus, aux muscles, au cerveau et sont très importants pour le système cardio-vasculaire. Ils sont aussi excellents pour récupérer d’une activité sportive“, explique la nutrionniste Michelle Babb, auteure d’un livre sur l’alimentation aux vertus anti-inflammatoires.

Une consoeur, Frida Harju, ajoute : “Si vous voulez ajouter un fruit à votre régime, choisissez la myrtille. Elle est depuis peu considérée comme un super-aliment grâce à sa teneur en polyphénols”. C’est aussi un allié idéal pour perdre du poids. “La myrtille est connue pour faire baisser le taux de glucose dans le sang. Elle ne contient que très peu de calories et s’avère riche en fibres, ce qui favorise le transit”, poursuit une autre nutritionniste. Alors, quand est-ce que vous passez à la myrtille ?

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top