Actualités

La mort du jeune Dago Mafé Nadé Achille, accident ou assassinat?

Photo : Nassa Chéry Byby

Comment un accident a pu avoir lieu sur une telle portion droite de la piste avec la vitesse moindre qu’exige l’état de nos routes de campagne. En plus avec ce chargement de billes de bois, ce grumier devrait rouler lentement sur cette route non bitumée et en mauvaise état probablement.

Alors, question : Comment le jeune Dago Mafé Nadé Achille a pu se retrouver la tête aplatie par les roues d’un grumier sensé rouler raisonnablement?

Supposons maintenant que la moto du jeune Mafé roulait à une vitesse excessive, dans ces conditions, le camion aurait eu le temps de freiner justement de tel sorte que ce soit le motard qui percute de plein fouet le camion, se blesse gravement ou se tue affreusement sans que le camion lui roule dessus si le chauffeur avait respecté de son côté la vitesse de sécurité exigée sur une telle route villageoise.

Alors deuxième question : La mort de Dago Mafé Nadé Achille, accident ou assassinat? La politique d’épuration ethnique en marche en Côte d’Ivoire avec tous ces crimes en cascade et en sens unique? Un système d’épuration ethnique?

Je demande aux autorités ivoiriennes de prendre toutes les mesures nécessaires à l’endiguement de ces actes criminels, de lancer des campagnes de sensibilisation routière sinon le régime se rendrait coupable et responsable d’une politique d’épuration ethnique et de dépossession foncière dans le Sud-Ouest ivoirien.

GNADOU Dano Zady

Le Président GNADOU Dano Zady

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. ZADI ALAIN djégoué

    ZADI ALAIN djégoué

    8 novembre 2017 at 8 h 23 min

    Mes premiers mots vont à l’endroit des parents de notre regretté. Je leur dis mille fois WAYAWOH TEGNONBIE.
    Ensuite, je voudrais condamner avec fermeté l’immobilisme de l’ administration locale sur un sujet aussi important que celui des accidents de nos enfants et frères sur nos pistes. Ma proposition est que le chef central contacte les sous-préfets pour une journée de sensibilisation de tous les motards sur un même espace.

    kplé troméni béh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top