Actualités

JR DE PARIS SON COMBAT : Commémoration de l’abolition de l’esclavage

JR DE PARIS SON COMBAT - Commémoration de l'abolition de l'esclavage l’Association républicaine pour la mixité (ARM) commémorera l’abolition de l’esclavage. Son président, OKOU Emmanuel explique pourquoi l’association tient à cet anniversaire.

Pourquoi l’ARM commémore-t-elle l’abolition de l’esclavage?

Depuis 2008, l’ARM célèbre ce devoir de mémoire. Cela permet de mieux connaître cette période sombre. Cette tragédie historique reste une honte pour l’histoire de l’humanité. C’est pour cela que nous invitons les gens à venir massivement le samedi 11 mai, au marché couvert à Nogent- sur-Oise. Nous avons choisi cet endroit car nous sommes chaleureusement accueillis par cette ville.

Quel est le programme de cette manifestation?

De 14 à 21 heures, les animations se succéderont : des expositions, des débats, une projection de film, des discours, et de la danse. Les tableaux exposés apporteront un témoignage de cette époque. 

L’organisation de cette manifestation est-elle la seule occupation de votre association? 

L’ARM effectue d’autres actions. Comme aux municipales de 2008, nous avons vérifié si l’ensemble des candidats respectait bien la mixité sociale et ethnique. Et nous sommes prêts à recommencer pour les élections municipales de 2014.

 

PUBLIÉ LE 09/05/2013

Source : Courrier picard

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top