Religion

Grand-Ziki : rentrée pastorale de l’Église catholique, dimanche 15 novembre 2015

Chapelle de Zikisso3Présidée par le père Salé René accompagné de l’ancien vicaire général, le père Philippe Yao Kouamé. Cette rentrée s’est faite devant la présence des 14 communautés que couvre la paroisse notre Dame de l’Immaculée Conception de Zikisso. La cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, élus et cadres de Zikisso.

remerciement: le clergé, la commission chargée des travaux de réhabilitation de l’Église et toute la communauté chrétienne catholique de Zikisso vous adressent leurs sincères et fraternels remerciements et vous expriment leur infinie reconnaissance pour vos contributions financières et/ou matérielles à la reconstruction de l’Église paroissiale de Zikisso.

Le seigneur vous bénisse et vous rende au centuple tout ce que vous avez fait et/ou donné pour la réhabilitation de sa maison.

Notre correspondant : Légou Frédéric

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. ALAIN ZADI

    ALAIN ZADI

    18 novembre 2015 at 19 h 06 min

    REHABILITATION DE L’EGLISE CATHOLIQUE DE ZIKISSO: NOUS AVONS FAUTE ET J’AI HONTE.

    C’est avec une joie immense que j’ai lu le reportage sur la fête de la rentrée pastorale de notre église centrale.
    Merci à vous tous qui avez contribué à la réhabilitation de ce joyau que nous a offert le révérend père Bernard Guichard.

    Je voudrais cependant très honnêtement exprimer mes sincères regrets de ne pas avoir contribué à cette belle opération, après avoir moi-même tenté en vain de sensibiliser mes frères et soeurs de France afin que l’initiative soit la nôtre. J’ai cédé au découragement, et je n’ai donc pas pensé à faire un geste individuel. Merci infiniment à vous qui avez fait le travail sans nous, et sans être le porte- parole de tous ceux qui comme moi auraient dû contribuer à cette oeuvre, je me permets en leur noms de dire que c’est une faute d’être restés indifférents, et j’en ai personnellement honte.

    Rester à l’écart de l’entretien d’un des patrimoines les plus précieux qui nous ont été laissés par le père Guichard est une faute et il faut la reconnaître comme telle.

    C’est pourquoi Je profite pour dire à la diaspora Ziki de France en général et en particulier à tous ceux qui ont profité comme moi de la présence de ce grand homme chez nous à Zikisso, de ne pas rater les deux grands rendez-vous dont je n’ai de cesse de leur parler. Il s’agit: 1/ de la fête marquant le départ à la retraite du plus grand compagnon du père Guichard, monsieur Christophe Danon, catéchiste principal de Zikisso qui aura lieu à la paroisse centrale le 20 décembre 2015 prochain. 2/ De l’anniversaire du père Guichard lui-même qui aura lieu le 12 mars 2016 prochain. A cette date, notre vieux aura 90 ans. Je demande à mes frères et soeurs de bien vouloir s’adresser au frère Justin Oli qui est chargé d’enregistrer les dons financiers. Ses contacts: 0641352183 et 0171728186.

    Je n’oublie pas de vous communiquer le contact du père Guichard qui sera content de parler avec vous en tant que natifs de Zikisso, même si la probabilité pour qu’il se souvienne de vous est très mince. c’est le 0467593543.(appeler de préférence à 20h heure de France)

    Merci d’avance.

    Votre frère Alain Zadi de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top