Actualités

Douseba : crime crapuleux!

ARMOIRIES-DOUSEBA

Une information d’ordre criminel vient de parvenir à notre rédaction. Selon nos sources, un jeune Tagbana provenant du village de Krikpoko se pointe au domicile d’Oli Koffi Zièhourou à Douseba (quartier Gbadamako) pour l’accuser de vol. Il est à noter que le village de Krikpoko est distant de plus de 5 km de Douseba.

Etant son voisin de champs, il en a déduit qu’il devrait être forcément le voleur de ses produits champêtres. Lui tenant des propos d’une très rare violence, le menaçant même de le tuer s’il le prenait en flagrant délit de vol dans sa plantation. Cela se passait le samedi 30 septembre dernier à Douseba.

Hier lundi 02 octobre, ne le voyant pas revenir des champs, très tard dans la nuit, sa femme alerte ses parents. Tout le village comme un seul homme se mit aussitôt à sa recherche pour le retrouver plus tard, aux environs de 6h du matin, dans son champs baignant dans une marre de sang, criblé de balles. Il était simplement entrain de débroussailler sous un palmier sa machette et une fourche à la main lorsqu’il a été tué comme un lapin.

Très rapidement alertée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux, refusant d’opérer à l’interpellation de l’accusé avançant le manque de preuves. Elle s’est aussi défilée en confiant le réglement à la chefferie traditionnelle, lui balançant ainsi la patate chaude sans la moindre enquête.  En tout cas, aucune enquête n’était en cours au moment où nous mettions sous presse cet article.

C’est le lieu de souligner le sang-froid et louer surtout l’esprit de civisme de la population de Douseba à leur tête, les autorités villageoises qui ont sans doute user de leur sagesse pour ramener, malgré une douleur indescriptible  et incontenable, le calme parmi leurs administrés.

Zikisso.com interpelle les autorités compétentes afin qu’une enquête soit diligentée très rapidement. Le coupable de ce crime crapuleux doit être arrêté et traduit immédiatement devant la justice. Cela évitera des représailles désagréables et sans doute regrettables ; cette tsunami de plus en plus haute et de plus en plus puissante, de vengences, de revanches, de sentiments d’injustice, pourrait engloutir les uns et les autres.

Zikisso.com ne saurait terminer cet article sans adresser ses condoléances à la famille de la victime de cette barbarie humaine.

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top