Actualités

BRAVO A L’ASSOCIATION ENTRAIDE AWALLE

L’association Entraide Awalé basée à Paris a offert des centaines de draps aux formations sanitaires du Ziki (Sous-préfectures de Zikisso, Gagoré et Djidji) et au dispensaire de Kpapékou (Ouragahio).
Un geste apprécié, un exemple à imiter. Conduites par leur Chef Central, Loblégnon Djahi Séraphin, les populations des 42 villages, 12 tribus et 03 sous-préfectures du Ziki n’ont pas voulu se faire conter l’événement ce vendredi 1er août 2014. Les Sous-préfets de Gagoré et de Zikisso présidaient cette émouvante cérémonie chargée de symboles. Des femmes offrent des draps… Quoi de plus logique ? La femme et le drap ne sont-ils pas les témoins privilégiés de notre intimité, de notre conception, de notre naissance, de notre repos quotidien ou ultime ?
L’association Entraide Awalé est composée de filles originaires des départements de Lakota et de Gagnoa et vivant à Paris. Elle a été déclarée à la sous-préfecture de Nogent sur Marne le 30 mai 2010. Présidée par Djédjé Prisca, Entraide Awalé veut promouvoir la solidarité entre ses membres et voler au secours des personnes démunies.
La genèse: le 27 novembre 2013, nous avons lancé, sur notre mur Facebook, un appel pressant à toutes les bonnes volontés devant le manque criard d’ambulance et de matériel médical au dispensaire de Zikisso. Quelques temps après, Gourédou Cécile, trésorière générale de « Entraide Awallé », de passage en Côte d’Ivoire, se rend compte, par elle-même, que la réalité dépasse les faits relatés. De retour à Paris, elle convainc les autres membres de l’association de l’urgence d’une action. On décide alors de commencer par un don de draps aux centres de santé

Un article de LOBLEGNON Djahi Séraphin, Chef central de Zikisso

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top