Actualités

Bravo à DJIDJI !

Le Président Djago Patrice dit Jean Gato

Enfin, il est arrivé. Le vendredi 3 février 2017, le Sous-préfet de DJDJI a été installé par le Préfet de Lakota.

Bonne arrivée à vous Madame N’GOUAN Chantal Dano Bié née KANDJUI Adjobi, je vous souhaite une très bonne réussite dans cette nouvelle mission qui est la votre.

Je voudrais remercier Monsieur KOULIBALY Yaya, Préfet de Lakota, Monsieur BAKAYOKO Kassoum, Sous-préfet de Zikisso et Monsieur YAPI Yapo, Sous-préfet de Gagoré pour le travail formidable qu’ils ont abattu afin que le rêve de nos frères DJIDJIE devienne réalité.

Je voudrais féliciter les DJIKIE pour la mobilisation exceptionnelle autour de cet événement. Cela démontre que nous sommes « un » à Zikisso quelques soient les délimitations territoriales.

Contrairement aux oiseaux de mauvaise augure, Zikisso reste uni avec ses trois Sous-préfectures. Comme les uns et les autres l’ont exprimé lors de cette cérémonie, la région de Zikisso a son administration complète pour piloter son développement.

J’espère que les luttes futiles de politique politicienne sont désormais derrière nous. Comme l’a si bien dit Monsieur Thomas ABIA Président de l’Association des DJDJIE de France, le plus dur reste à venir, mais j’ai foi en l’avenir. En effet, nous avons à Zikisso des administrateurs de très grande qualité qui sauront guider les populations sur le chemin du développement.

Je souhaite pour ma part que les populations de Zikisso profitent de l’expérience de ces administrateurs pour conduire leur émancipation. Car, la région de Zikisso sera ce que les DJIKIE Vaudront que Zikisso soit.

Sur ce, bonne chance à DJIDJI !

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.

Jean Patrice DJAGO dit Gato Jean Président de l’Association Zikisso de France(A.Z.D.F)

Gato Gnagbè

 

 

 

cliquez pour ajouter un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top