Actualités

Bonjour cher frère Alain, Gbogbodjakolais est un clin d’œil à la toile

araignée et la toileBonjour cher frère Alain,

Je voudrais te rassurer, je n’ai aucun voile et aucun masque. Gbogbodjakolais est un pseudonyme autorisé en toute légalité par Zikisso.com. Il faudrait qu’on apprenne chez nous à s’intéresser à la réflexion qu’aux personnes. La cause de Zikisso est tellement grande qu’elle dépasse de très loin ma petite personne.La question à se poser est de savoir si mes petites contributions apportent quelque chose de positif à Zikisso.com. Mon visage n’a aucune importance. J’apprécie d’ailleurs ceux qui ont fait le choix d’afficher leur nom comme toi-même, Jean Patrice DJAGO et les autres qui publient régulièrement sur Zikisso.com. Bravo à vous, mais, saches que l’essentiel pour Zikisso ce sont nos réflexions.

D’un autre côté, Gbogbodjakolais est un clin d’œil à la toile. L’araignée est appelée chez nous “Gbogbodjakolais” comme il produit de la toile, je l’assimile à Internet qui est aussi appelé la toile. Alors loin de moi l’idée de me cacher pour je ne sais quelle raison. Je ne suis pas un repris de justice.

La dernière raison pour laquelle j’ai pris ce pseudonyme est une interpellation. Je dis par ce pseudonyme que Zikisso.com est une immensité, une grandeur, une source immense de richesse qui n’a rien à envier aux autres “grands” de l’Internet. Vous pouvez tout réaliser avec Zikisso.com. Si on décompose mon pseudonyme en DIDA, on a:
gbogbo= grand, immense, abondance
dja= choses, patrimoine
kolais= koda= est ici

En d’autres termes, Zikisso.com est une immensité, une richesse, une abondance dont les fils et filles de Zikisso doivent s’emparer pour conduire le développement de leur région. Ils doivent désormais abandonner les commérages, les dénigrements, les rancœurs, les vengeances. Les filles et fils de Zikisso doivent désormais se défaire de cette position de: “moi ou rien” que certains affectionnent tant. Car c’est ensemble que nous pouvons réussir le développement de notre région que nous aimons tous.

Votre frère Gbogbodjakolais

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top