Actualités

A l’honorable député de Zikisso (Ziki), ABADI MIÉZAN CHARLES.

Abadi Miézan Charles Député de la circonscription de Zikisso.

Gaé Adriana, 1ère candidate à l’élection législative dans la circonscription de Zikisso.

Mr le député Elu le 19 décembre 2016. En tant que la candidate à ce scrutin législatives du 18 décembre 2016, et surtout la 6ème sortant sur les 12 candidats ,je me dois de représenter dignement, cette population qui m’a accordée sa confiance. Pour cela, Mr le député fraîchement Elu le 19 décembre 2016 à la tête de Zikisso (Ziki) pour représenter nos intérêts, plaider nos causes et nous informer sur nos droits et nos devoirs dans nos 3 Sous-préfectures, et sur notre très chère nation la Côte d’ivoire.

Mr le député, par des nouvelles qui viennent de Zikisso (Ziki) et des réseaux sociaux, j’ai remarqué que, vous n’êtiez pas à cet évènement tant attendu qui est la cérémonie de l’investiture du troisième sous-préfet dans le Ziki, précisément à Djidji.

Mr le député ABADI MIEZAN CHARLES, cela ne m’étonne pas du tout, venant de vous les hommes Élus de Zikisso ( Ziki ) car durant des décennies cela a été de cette manière. C’est dire les hommes Élus de Zikisso ( Ziki ) ont plutôt considéré leurs intérêts plutôt que ceux de la population de Zikisso ( Ziki).

Mr le député, ne décevez pas très tôt cette population qui vous a accordé leur confiance malgré la candidature d’une femme pour la première fois dans l’histoire de notre cher Zikisso ( Ziki)..

Je disais ceci à la population de Zikisso (Ziki ), au cours de la campagne législative :  “très chère population de Zikisso (Ziki ) le 18 décembre 2016 on vous donnera une seule balle c’est-à-dire votre carte de lecture,et votre nom sur la liste des votants, si vous avez mal tiré, nous resterons encore dans cette souffrance durant quatre à cinq ans”

Honorable député ABADI MIEZAN CHARLES, il n’y a pas encore trois mois, de votre brillante victoire à la tête de Zikisso ( Ziki ) et vous me donnez déjà raison ? Voulez-vous me dire que la population de Zikisso ( Ziki ) a tellement mal tiré ? Car nous regardons la plus grande cérémonie de l’année 2017 à Zikisso (Ziki ) et nous ne voyons pas notre honorable député, que vous êtes.

Mais plus grave encore, vous ne vous avez pas donné la peine de vous faire représenter par votre suppléant. Que sert alors un suppléant, Mr le député ? Nous voulons des réponses claires, par la voix de la presse et des réseaux sociaux car le peuple de Zikisso ( Ziki ) vous a accordé leur confiance pour que vous soyiez leur représentant partout où l’on parlera de leurs intérêts. Mr le député, il faudra que vous sachiez, désormais que les élus de Zikisso ( Ziki) ne seront plus autant libres que les précédents l’ont été. Car ils nous rendront compte
concernant les intérêts de Zikisso ( Ziki).

Mr le député ABADI MIEZAN CHARLES, les écailles sur les yeux sont tombées depuis le 18 décembre 2016, date à laquelle une femme
fut candidate aux élections législatives de Zikisso ( Ziki ) ;  donc vous aurez la tâche un peu plus difficiles que les précédents car la femme est conservatrice et très protectrice. C’est pourquoi, elle défend et protège mieux les intérêts de sa population. Donc à tant qu’un ‘élu de Zikisso ( Ziki ) on fera plus ce qu’on veut mais plutôt ce que la population veut.

Que Dieu nous bénisse !

Je vous remercie.

Mme Gaé kpoyou Andrienne.

 

1 Commentaire

1 COMMENTAIRE

  1. Mme Gaé Kpoyou

    22 février 2017 at 0 h 43 min

    très chère équipe de zikisso points com,je voudrais vous remercier pour votre aide et surtout votre combat précieux qui est la communication.comme nous le savons si bien,sans la communication nul ne sera véritablement éduquer.c’est également par la communication que le développement arrive.Nous devons agir chacun à son niveau pour le bien êtres de la population de zikisso (ziki) et pour le développement.N’oublions pas,car union fait la force. Je vous remercie que Dieu nous bénisse;
    Mme Gaé kpoyou Andrienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

To Top